M’autoriser à me célébrer…
A l’aube de mes 30 ans, je réalise que je ne me suis pas célébrée avec le cœur depuis mes 18 ans il me semble.
Je crois que j’étais tellement perdue et en recherche de qui j’étais que je n’en voyais pas réellement l’intérêt. Il y avait là je pense une remise en question de ma valeur, de qui j’étais, ma place dans le monde. Et pour être totalement honnête, être le centre de l’attention ce n’était pas non plus mon fort. Non pas que ça soit le cas aujourd’hui mais j’aspire à prendre d'avantage ma place et à oser.
J’ai toujours été meilleure dans les rapports en duo, dès que ça monte à 3 personnes, j’ai comme une énergie de perte de moyens qui me traverse avec laquelle je n’ose plus m’exprimer ou imposer mes pensées/avis. Avec du recul, je comprend qu’il y avait là un manque de connaissance de moi même et de confiance, mais aussi la peur de ne pas être aimée à ma juste valeur.
L’histoire que je me racontait c’était que si j’osais me montrer telle que je suis, les gens ne vont plus m’aimer ou m’abandonner. Mais qui sont ces gens ? Mes proches, les personnes pensant me connaitre sous cette Laura adaptative et parfois même influençable.
Une amie m’a dit l’autre jour : “Tu es une nouvelle Laura, Non en fait je crois que tu as toujours été comme ça mais que là tu fais ressortir et assume cette Laura qui était déjà là tout au fond de toi!”. Waouh, la puissance de ces mots ont tellement raisonnés juste dans mon esprit. J’ai été traversé par un élan de… mais oui c’est tellement ça. Je ne me sens pas nouvelle, mais simplement je déploie mes ailes et j’assume de + en + qui je suis.
Alors je ne suis pas en train de dire, que c’est facile ou que c’est évident tout le temps, je doute encore, j’ai des peurs mais j’ai compris maintenant que les peurs ne sont “domptées” qu’en allant voir ce qui s’y cache, comprendre pourquoi elles sont là. Et aussi, leur faire de la place, car les peurs sont des alertes, des guides qui permettent de ne pas aller trop loin, de ne pas prendre trop de risques.
Mais je retiens aussi, que lorsque l’on a peur, c’est aussi un signe que ça vibre fort à l’intérieur de nous et que quelque chose est à explorer et peut être nous attend derrière elle.
Alors cette année, je vais au delà de mes peurs et des éventuels jugements et j’ose me célébrer. J’ai choisi de le faire dans la force de l’énergie féminine, je serai entourée de mes amies et nous allons faire la fête, vibrer, danser, chanter ensemble parce que le collectif est une force inestimable…
Avec toute ma douceur
Laura