Etre honnête sans conditions…
Pour la première fois de toute ma vie, j’ai enfin osé partager mes ressentis, mes besoins sans me sur adapter à ce que j’imagine que va penser l’autre personne, sans me dire non plus qu’elle ne m’aimerait plus en fonction de ce que je vais lui dire. J’ai bien exprimé ce qui se passait à l’intérieur de moi avec un outil que j’adore qui est la communication non violente. Avec cette méthode, on exprime les faits, ce que ça a produit chez nous, nos ressentis et nos besoins face à cette situation.
Je me suis sentie tellement libérée de pouvoir être moi-même dans cette discussion, sans me poser des questions superficielles et sans être en sur adaptation. Ca peut paraitre simple, dit comme ça mais en réalité c’était un fonctionnement ancré qui faisait parti de moi depuis quasiment toujours. Alors comment j’ai fais pour en arriver là? Qu’est ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai osé le faire?
Ces derniers mois ont été intenses pour moi sur l’apprentissage de qui je suis, de mes fonctionnements, de mes habitudes. Grâce au coaching, j’ai soulever de nombreuses barrières, ouvert le champ des possibles. J’ai pris le temps de travailler sur mes expériences, mes talents et mes ressources. Au fur et à mesure, j’ai mis des mots sur mes ressentis et les besoins qui m’habitent et j’ai pris confiance en moi. Et surtout, c’est un travail de tous les jours, qui continue à grandir et qui s’ancre dans une habitude quotidienne.
Je reconnais ma valeur, j’ose prendre ma place et je suis persuadée que tu en es tout à fait capable aussi. Nous avons de nombreuses capacités, de nombreuses expériences qui font de nous qui nous sommes aujourd’hui et je suis convaincue que nous avons tous un rôle à jouer dans cette vie et + largement dans le monde. Il n’y a pour moi qu’en reconnaissant notre valeur que nous pouvons offrir le meilleur de nous même. Cela parle encore d’amour envers soi-même avant d’attendre l’amour des autres. S’aimer soi-même, s’accepter telle que l’on est avec toutes nos facettes sans conditions aucune. Oser prendre sa place et sentir que nous sommes importantes et que nous avons notre rôle à jouer dans la société.
Alors par quoi commencer pour tendre vers ça ? Oser prendre du temps de qualité pour soi, aller explorer + profondément qui nous sommes, à travers des accompagnements et des outils tel que le coaching par exemple. Avoir l’esprit ouvert et curieux envers soi. Oser regarder ses pensées, ses habitudes et ses fonctionnements, les remettre en questions et checker ce qui est toujours ok pour soi et ce qui ne l’est plus. Il n’y a qu’en se connaissant réellement que tu pourras exprimer toute ton unicité dans tes relations mais également dans le monde.
Le monde a besoin de femmes qui prennent leur place et qui osent exprimer leur unicité. Et toi ? Quand est ce que tu ose ?